press to zoom

press to zoom

press to zoom

press to zoom
1/6

PARRAINAGE D'ENFANTS TIBETAINS

"L’éducation est comme une arme. Utilisée de façon appropriée, elle apporte bonheur et bénéfices à l’individu et la société dans laquelle il vit. Ainsi la chose importante dans l’éducation est d’entraîner son esprit à tendre vers une attitude correcte pour une meilleure utilisation de l’éducation, afin d’apporter du bonheur à soi-même et à la société dans laquelle on vit. Ceci est le but ultime de l’éducation".

Déclaration du Dalaï Lama à l’entrée du camp de Jampaling près de Pokhara

En accord avec les responsables des camps de réfugiés, nous sommes autorisés à entrer dans les camps et rencontrer chaque famille parrainée dans son lieu de vie. Ceci permet de faire le bilan de la scolarité, de son coût, des besoins de la famille et ainsi d'apprécier la nécessité du parrainage.

S'INFORMER
ECHANGER

Nous visitons les lieux de vie des enfants (familles, établissements scolaires, internats, etc.) Nous vérifions la scolarité des enfants, les encourageons et discutons avec la famille de leurs projets. Depuis la France nous suivons aussi leur progression en échangeant des courriers ou à travers l’internet de leur école s’il y a une connexion.

Notre engagement est  unique car il est individualisé. Il est fiable car l’argent est remis en main propre aux familles et les dépenses sont ciblées. Et enfin, notre engagement est durable car il est construit au cours d’échanges permanents pour un objectif de long terme .

ACCOMPAGNER

Si l’instruction est la première possibilité d’accéder à sa liberté, assurer l’éducation d’un enfant en situation difficile est l’enjeu primordial d’un parrainage au sein de notre association.

 

NOTRE SPÉCIFICITÉ: Tous les ans des membres volontaires de l’association vont au Népal (sur leurs fonds personnels). L’argent versé par chaque parrain est remis en intégralité et directement à la famille du filleul.

 

S'INFORMER, ECHANGER et ACCOMPAGNER, tels sont les axes de l’action de l’association AFAT-CG dans le cadre du parrainage d’enfants tibétains, réfugiés au Népal, vivant dans des camps.