top of page

La mission principale de l’AFAT-CG est le parrainage d’enfants tibétains réfugiés dans des camps installés au Népal. L’Association travaille en collaboration étroite avec les responsables et administrateurs de ces camps. Les parrainages pris en charge sont toujours individuels et servent à couvrir les frais de scolarisation des enfants.

L’Association garantit la visite sur place d’un ou plusieurs de ses membres, afin de s’assurer de la bonne utilisation des fonds et des besoins réels des familles, cela tant que la situation politique au Népal le permettra. C’est à cette occasion que les fonds sont remis intégralement et en main propre aux parents des bénéficiaires, garantissant ainsi l’objectif initial de chaque don. Ces visites sont aussi le moment privilégié pour des échanges de courriers, cadeaux et katas, qui permettent de maintenir des liens étroits et prolongés entre les parrains et leurs filleuls. Ces visites sont faites lors de voyages qu’effectuent les membres à leurs frais et tout à fait bénévolement.

L’association a un programme de parrainage à Katmandou et trois programmes à Pokhara.
A katmandou les foyers des familles sont isolés alors qu’à Pokhara les familles sont regroupées dans trois camps différents.
Dans les camps l’association apporte également son soutien aux familles pour améliorer leur situation sanitaire.
L’association finance aussi un dispensaire et la formation d’une infirmière dans un des camps de Pokhara.

bottom of page